lundi 11 mai 2015

A découvert T1 de Harlan Coben



Synopsis:

Mickey est en colère. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieux dangereux. Mais, comme son oncle, il est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, jusqu'au moment où ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard?



Mon avis:


A Noël, on m'a offert le tome 3 de la saga, je me suis donc décidée à commender les deux premiers tomes. En ce moment,  je vois beaucoup de nouveautés de Harlan Coben. J’entends de bonnes critiques et pourtant je n'en ai encore lu aucun. Moi qui aime pourtant le « thriller ».

J'ai donc entamé ce tome 1 et ho surprise : un livre que j'ai lu en seulement deux jours, deux petites sessions lecture que j'ai adorées.  C'est, je pourrais dire, un coup de cœur pour ce livre et certainement pour cet auteur si la suite est aussi bien.

Un livre très fluide que se lit plus que bien. Mikey, un jeune de 15 ans, se trouve obligé de partir vivre chez son oncle Myron (si j'ai bien compris c'est le « héros » d'autres livres de l'auteur ) Son père, décédé dans un accident de voiture, était présent pour Mikey et sa mère ayant des difficultés suite à cette perte se retrouve en cure de désintoxication. L'entente avec celui- ci n'est que très sommaire.
C'est donc sans grande volonté que ce jeune part démarrer l'année dans un nouvel établissement scolaire. Il y rencontre Ashley qui devient sa «petite » amie. Hélas, celle-ci disparaît. Mikey se lance alors dans des recherches qui vont le conduire dans des lieux « insolites » et se met en danger. En cours de route, il se fait des amis Emma ou Ema, une jeune encore bien plus mystérieuse que lui, qui lui cache énormément de choses.. Je suis curieuse d'en savoir plus sur elle dans la suite des événements.  Il y a également Spoon, c'est ainsi que le nomme Mikey. C'est le fils du concierge ce qui lui « confère un certain pouvoir » , celui de prendre des risques inouïs pour  « visiter » l’établissement la nuit.

Ce qui me rend curieuse, c'est aussi de savoir si son père est en vie ou pas... au début de l'histoire, une vielle dame dit à Mikey « ton père n'est pas mort ». L'intrigue tourne aussi beaucoup autour de cette personne, et de son « chauffeur ».

Sur ce, je vous laisse avec ce petit écrit pas très compréhensible, pour aller me plonger dans le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire