dimanche 27 juillet 2014

Le poids des secrets T2 Hamaguri de Aki Shimazaki



Couverture Le poids des secrets, tome 2 : Hamaguri

Synopsis:

Deux petits enfants de Tokyo, Yukio et Yukiko, scellent un pacte de fidélité en inscrivant leurs noms à l'intérieur d'une palourde, comme un serment d'amour éternel. Devenus adolescents, ils se retrouvent à Nagasaki sans se reconnaître ; les sentiments qui les habitent désormais, qui les troublent profondément, leur seraient-ils interdits ? Aux dernières heures de sa vie, la mère de Yukio cherchera à ouvrir les yeux de son fils en lui remettant ce coquillage sorti du tiroir de l'oubli.

Mon Avis:



Dans ce second volume c’est Yukio qui nous parle, il nous raconte son enfance, le fait d’être un enfant illégitime sans pères, la « maltraitance » des autres enfants envers lui. Les visite d’un homme qu’il appelle Ojien (oncle) , Il devine et sa mère lui confirme qu’il s’agit de son vrai père, et que la petite fille avec qu’il il aimais jouer à l’âge de  3-4 ans était sa demi sœur.
Yukio nous raconte que ça mère c’est marier à un homme qui l’a adopté et élève comme son fils un homme qu’il appelait papa.  Avec lui il quitte Tokyo pour aller à Nagasaki.
Il rencontre par la suite une jeune fille, qui vient vivre à Nagasaki dans la maison mitoyenne avec qui il lie amitié et qu’il aime… puis un jour elle ne donne plus de nouvelle…
Nous retrouvons Yukio adulte il est marier à des enfants et s’occupe de sa mère qui vie avec lui… Jamais il ne lui a redemandé l’identité de son père et de sa demi-sœur, c’est un sujet dont elle n’a plus jamais voulu parler. Il lui montre des photos que Yukiko lui avais donné lors de leurs « amourette ».
En entendant sa mère et sa femme parlées des photos il se rend compte que cette petite fille rencontré à l’âge de 15 ans est sa demi-sœur, yukiko…

Encore une foi j’ai hâte de lire la suite
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire