dimanche 27 octobre 2013

La prophétie des Andes de James Redfield




Synopsis:

A l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.C. et une prophétie : notre socété va subir un grand boulversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au coeur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute.

 Mon Avis:

Cela fais déjà un bon moment que j'ai lue ce livre suite à une formation ou la formatrice nous avais donné ce tire.
Je ne regrette pas du tous cette lecture. il faut le lire progressivement et pas d'un coup. C'est un livre qui vous donne à réfléchir à trouver vos "mécanicisme de défense".
Je vous liste ici les différentes "révélations" qui sont décrits au fils de l'histoire. Par contre je vous laisserais le plaisir de les découvrir par vous même.

1. S’éveiller aux coïncidences qui se présentent dans nos vies.
2. Connaître l’histoire profonde du monde et l’évolution de l’être humain.
3. Devenir conscient que toutes les choses vivantes ont des champs d’énergie.
4. Devenir conscient que les gens essaient de voler l’énergie d’autrui, créant des conflits.
5. Réaliser que contrôler autrui n’aide personne.
6. Être conscient que tu as un rêve et une destinée à accomplir.
7. Être conscient que la plupart de tes pensées et actions sont guidées. 8. Réaliser que quelquefois, la réponse que tu cherches est fournie par les personnes que tu rencontres. 9. Comprendre que l’humanité est en train d’effectuer un voyage vers une vie en parfaite harmonie avec autrui, la nature ce qui fera évoluer notre monde vers un paradis terrestre dans le millénaire à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire